100 domaines de vin de Bordeaux sont désormais détenus par des Chinois

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

la 100ième propriété viticole bordelaise achetée par les Chinois...

Les économies dynamiques créent des « riches » qui achètent à ceux qui s’appauvrissent…

Plus de 100 propriétés viticoles sont entre les mains des investisseurs chinois. Un mouvement sans précédent dans l’histoire du vignoble. Il n’existe aucune liste officielle. Il faut…

Source: www.sudouest.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen
Deux réflexions face à informations: 

* Tous les beaux esprits qui se succèdent sur les chaînes de télévision pour nous annoncer la fin du boum chinois feraient bien fr faire attention à ce qu’ils disent. 4% de progression d’un PIB qui est le deuxième du monde, cela fait toujours en valeur absolue plus que 7% d’un PIB rikiki, surtout quand le premier marché extérieur est à 2 et le second marché extérieur à moins de 1!!! Le nombre de Chinois parmi les personnes les plus fortunées du monde continue d’augmenter, le niveau de vie moyen continue d’augmenter, l’emprise capitalistique des Chinois continue de s’accroître.

* Laissez les Français s’enrichir, et ils achèteront, ils créeront, ils développeront. Les socialistes français sont, par leur idéologie « égalitariste », les meilleurs amis des capitalistes étrangers…

Lisez aussi:  L'Etat se mêle (encore) de la gouvernance des entreprises!

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.