Nouveau sondage sur MaVieMonArgent!

Non classé
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

sondage-logoNotre sondage concernant Manuel Vall et les entreprises est clos

Bon, sincèrement, vous dire que le résultat de ce sondage nous a étonné serait clairement hypocrite. Votre scepticisme quant à l’amour que porte notre premier ministres socialiste aux entreprises et aux entrepreneurs est flagrant!

 

La question était: Manuel Valls est pris d’un subit amour pour les entreprises…

Vous avez été 686, soit 71%, à estimer qu’il ne s’agit « Que du pipeau » . Une grande majorité de sceptiques, donc, pour qui, très probablement, Manuel Valls est perçu comme essayant de dire ce qu’il faut au bon moment, sans pour autant être lui même convaincu de ses propos.

Vous avez été 187, soit 19.4% à « Espér(er) que maintenant il agisse!« . Une petite vingtaine de pourcents d’optimistes qui préfèrent espérer que ce retournement de stratégie se concrétise dans les actes et qui pensent que cela est possible.

Vous avez été 62, soit 6.4% à pousser un soupir de soulagement: « Il est temps! ». Ce n’est pas une surprise, les Hollandolâtres ou les Vallsolâtres sont minoritaires chez les lecteurs de MaVieMonArgent. Seuls 6% de nos lesteurs, moins de la moitié de la population française si on en croit les sondages officiels, sont prêts à accepter les paroles du premier ministre comme argent comptant. Cela corrobore le premier choix, vous êtes de fieffés sceptiques! Vous n’êtes pas sensibles aux arguments de Kaa-Valls.

Seuls 29 (3%) d’entre vous ont déclaré s’en fiche. Ca c’est un super résultat, car il est évident que notre pays vit une période particulièrement tragique et que s’en fiche n’est le meilleur moyen d’œuvrer à son redressement.

Bien sûr, même si l’échantillon est, en taille, dans les proportions d’un de ces sondages « officiels » dont on nous abreuve à longueur de temps, il n’a pas été réalisé avec la rigueur statistique nécessaire et ne peut être compris que comme « indicatif »… N’empêche, il ne semble quand même pas éloigné de ce que vous nous remontez, tant au niveau des commentaires que des contacts que nous pouvons avoir….

Et maintenant?

Maintenant, nous vous proposons de répondre à cette question fondamentale, comme toujours…..

Le gouvernement pense que l’année 2015 sera meilleure que 2014 (tout en n’arrivant pas à boucler le BP pour la date initialement prévue, je me tais, s’agit pas de vous influencer) qu’en pensez vous?

Le gouvernement pense que 2015 sera meilleure que 2014

  • Oui, ses mesures feront de l'effet (1%, 6 Votes)
  • Oui, ça ne peut pas être pire (3%, 20 Votes)
  • Non, les bonnes mesures ne sont pas prises (80%, 544 Votes)
  • Non, la reprise européenne est absente (11%, 74 Votes)
  • Qui vivra verra..... (6%, 38 Votes)

Nombre total de votants: 682

Loading ... Loading ...

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire