Moins de crédits accordés

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

La consommation qui baisse, la confiance qui baisse, le nombre de crédits baisse logiquement

Corollaire de l’information concernant la consommation, le crédit à la consommation en France a reculé en mars (-5,1%) par rapport au même mois de 2012 qui avait déjà été marqué par un net repli (-14%), selon des chiffres publiés vendredi par l’Association française des sociétés financières (ASF).

Le total des crédits à la consommation alloués a atteint 2,931 milliards d’euros. Sur les trois premiers mois de l’année, le recul est de -3,3%, soit le huitième trimestre consécutif de baisse de ces crédits, relève l’ASF.

Dans le détail, la plus forte baisse est liée au financement de voitures neuves (-13,1% en mars, -7,8% sur le trimestre). Les prêts destinés au financement de biens d’équipement du foyer, tels que l’électroménager ou les meubles, reculent de -6,8% en mars, tout comme l’utilisation des crédits renouvelables qui se contractent de -5,8%. Seuls les prêts personnels enregistrent une légère progression (+0,6%) sur le mois.

La consommation étant en berne, on emprunte moins pour consommer, mais les revenus étant aussi en berne, certains de nos concitoyens qui n’ont encore adopté la « patrimoniale attitude » ont tendance à vouloir emprunter pour boucler les fins de mois….



300x250_v2

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.