L’Europe critique la réforme territoriale française

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

découpage régionalNon mais, de quoi se mêlent les fonctionnaires de L’Europe? Voici que « la réforme territoriale entrée en vigueur le 1er janvier en France inquiète le Conseil de l’Europe »…

Une « commission de contrôle » statue sur l’organisation interne de la France

Et si le FN et les autres souverainistes avaient raison? Et si la France n’existait plus? Voici maintenant que les instances bruxelloises étudient l’organisation interne de la France et émettent un premier rapport sur « l’état de la démocratie locale en France »! Figurez vous que les rapporteurs de la commission de contrôle, un organe du Conseil de l’Europe, « se montrent préoccupés par l’absence de véritable consultation des collectivités locales avant le vote de la loi » portant sur la Nouvelle organisation territoriale de la République… Qu’ils se déclarent aussi préoccupés par le « déséquilibre financier entre les collectivités territoriales » dû à « un système inadapté de péréquation » et à « une recentralisation au niveau national des décisions fiscales locales ».

Lisez aussi:  Taxe sur les dividendes : Moscovici intervient

Ces doctes fonctionnaires recommandent aux autorités françaises de « revoir le processus de consultation des représentants directs des collectivités locales pour toutes les décisions les concernant », notamment « celles ayant trait à leurs frontières territoriales ». Incroyable, non, ce sont ceux qui contestent aux peuples et aux nations le droit de défendre leurs frontières nationales qui s’inquiètent du processus décisionnel concernant les frontières entre collectivités locales!!! De quoi j’me mêle?

L’Europe fait ses « recommandations » aux élus du peuple

Au niveau fiscal, toujours concernant la loi sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République, les auteurs du rapport demandent à la France de « revoir son système de péréquation afin de le rendre plus équitable », de « décentraliser » les décisions relatives aux assiettes d’impositions locales, mais aussi de « clarifier les provenances des ressources financières des collectivités locales ».

Ils appellent aussi le gouvernement français à « clarifier la répartition des compétences » entre les différents niveaux d’autorités locales pour « éviter tout chevauchement » mais aussi à « poursuivre l’augmentation de la part des ressources propres dans le budget des collectivités locales ».

Incroyable, non? Les élus français ne sont plus aux ordres du peuple de France mais à ceux des fonctionnaires de Bruxelles. Et ce, pas seulement dans les domaines qui impliquent nos partenaires européens, mais dans l’organisation même du territoire qui fut « national ». Terrifiant, non? Et après, on s’étonne du résultat électoral de certaines formations…

Bannière 728x90

Partagez cet article:

Avez vous lu ces articles?

3 comments

  • Il est possible (simple hypothèse) que par inadvertance les socialistes aient froissé quelque lobby puissant en procédant à ce redécoupage relativement niais (socialiste, donc niais). Ne pas oublier que l’Alsace-Moselle est toujours (à juste titre) considérée par les Allemands comme un ou des territoires allemands (alémaniques pour l’Alsace, franconiens pour la Moselle). Notons au passage que les Francs étaient à l’origine une tribu ou une alliance de tribus germanoceltiques.

    La France est en train de mourir en tant que nation (si ce n’est déjà fait depuis juin 1940, car on ne perd son honneur qu’une fois et on ne peut chérir une patrie sans honneur). Comme disait André Malraux, « Le Général a porté très haut le cadavre de la France, sans le savoir ». En effet, la France a perdu son honneur du fait non pas tant d’avoir perdu la guerre que de l’avoir perdu de cette façon. Résultat : les Français ne s’aiment plus (ni entre eux ni eux-mêmes). Ceci nous ramène au VI ième siècle. On peut donc prévoir un « Drang nach Westen » des Germains en compensation d’un « Drang nach Osten » avorté. J’ai le curieux sentiment que l’idée même de France est dépassée car la France n’avait de sens géopolitique puissant qu’en tant que pont entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud. Pour une raison qui m’échappe, il semble que l’utilité de ce pont ne soit plus évidente.

    Comment la chose (cette germanisation de la France) pourrait-elle bien se réaliser dans la pratique? J’ai ma petite idée : les Musulmans s’implantant en masse vont probablement éliminer une bonne partie des Français dit de souche. Après quoi, par un mouvement de balancier classique, les Musulmans se feront éliminer par les Germains. La faiblesse de ce scénario réside en ce qu’il prend beaucoup trop de temps pour s’accomplir. Or notre époque ne dispose probablement pas de ce temps en raison de la probable survenue d’une troisième guerre mondiale dans les décennies à venir. Toutefois, je pense que ce scénario peu probable est secrètement plus ou moins envisagé par beaucoup de responsables allemands. C’est le puissant lobby auquel je faisais allusion plus haut.

    N’allez pas croire que je cherche à provoquer des sentiments anti-allemands, je réfléchis, tout simplement.

  • … pour moi, il y a longtemps que j’ai réfléchi, parce que tout cela ne se découvre pas un beau matin en lisant les recommandations de Bruxelles!

    Vous savez pour qui ne pas voter : pas de commentaire supplémentaire.

  • Bonjour,
    Je vous invite à visionner les conférences de François Asselineau et à lire les articles parus sur le site upr.fr. L’UPR , que vous ne citez pas dans votre article et cela est bien dommage, est le seul partit politique à proposer de retrouver notre démocratie et notre souveraineté en sortant de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. Le FN que vous citez en propose pas cela….

    Alors si vous voulez VRAIMENT que cela change, ne vous faites pas avoir encore une fois par les partis leurs qui proposent encore et encore et depuis 40 ans une autre Europe (impossible puisqu’il faut l’UNANIMITE pour changer les traités, vous croyez sérieusement que l’Irlande va abandonner sa fiscalité avantageuse…etc ).

    Votez U-P-R

    Bien à vous 🙂

Laisser un commentaire