Des nouvelles du feuilleton Groupama

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

La filiale britannique est vendue, le nouvel Etat Major est en place…

La filiale UK est vendue!

C’est fait, c’est signé, on n’en parle plus. Groupama vient d’annoncer avoir conclu un accord sur le vente de Groupama Insurance Company Limited (GICL), sa filiale d’assurance non vie au Royaume-Uni avec Ageas UK. Le montant de l’opération s’élève à 116 millions de livres sterling, soit 145 millions d’euros.

AGEAS reprend les activités d’assurance dommages aux particuliers (auto, habitation, voyage, accident de personnes) et aux entreprises de la filiale britannique de Groupama, à l’exclusion des cabinets de courtage de Groupama au Royaume Uni. Toutefois, avant que cette vente soit effective, un montant de 40 millions de livres sterling (50 millions d’euros) sera injecté par GICL dans le fonds de pension transféré au sein de Groupama SA. La transaction sera effective durant le 4eme trimestre 2012 après l’obtention des autorisations réglementaires.

« Avec la signature de cet accord, Groupama achève la redéfinition de son périmètre. Cette opération permet à GICL de bénéficier de la solidité financière d’Ageas et de son expertise sur le marché de l’assurance au Royaume-Uni », indique Thierry Martel, le directeur général de Groupama SA dans un communiqué. Il ne devrait donc pas y avoir de nouvelle mise en vente d’activités.

Lisez aussi:  La CPME veut négocier directement

La succession d’Eric Gelpe est arrêtée

Nous évoquions récemment le départ d’Eric Gelpe pour la caisse Groupama Paris Val de Loire. Sa succession se faisait un petit tarder. C’est maintenant chose faite.

Philippe Sorret prend la direction des filiales France de Groupama. Il couvrira donc  Gan Assurances, Gan Prévoyance,Gan Patrimoine, Groupama Gan Vie et Amaguiz – ainsi que la direction générale de Groupama Gan Vie (GGV).  Ce faisant, il reprend une partie des attributions de Pierre Lefèvre qui « d’un commun accord » (sic), selon un communiqué difusé le 19 septembre, « a cessé d’exercer ses fonctions au sein de Groupama ». Philippe Sorret était depuis février 2012 directeur général délégué de Gras Savoye, il venait de chez AVIVA.

C’est Philippe Delerive qui prend Gan Assurances : il en était jusqu’à présent le directeur général adjoint.

Olivier Larcher quitte Groupama Seguros, la filiale espagnole dont vendue en juin, pour prendre la direction générale de Gan Prévoyance.

Thomas Vandeville assure la direction générale de Gan Patrimoine.

C’est Dominique Uzel , directeur des opérations internationales, qui assurera la direction par interim de l’international après le départ de Pierre Lefevre.

Du passé faisons table rase…

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire