Bras de fer Amazon/Hachette

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

amazon-logo

Après qu’Hachette ait appelé les auteurs en renfort, voici qu’Amazon fait appel aux lecteurs….

Après que Hachette est mis les auteurs à contribution dans les bras de fer qui l’oppose au N°1 mondial de la vente de livres, ce dernier divulgue l’e-mail du patron d’Hachette et incite les lecteurs à lui demander de faire baisser les prix de livres électroniques. Un bras de fer entre acteurs économiques comme nous ne sommes pas habitués à en voir….

Source: www.lefigaro.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

C’est beau, la démocratie. Une vraie lutte d’influence, un rapport de force entre distributeur et éditeur dans lequel les auteurs prennent parti et les lecteurs sont aussi appelés à prendre parti.
Il n’y a qu’un absent dans ce conflit… L’Etat qui n’a pas à s’en mêler vu qu’il s’agit d’une affaire privée, et qui ne s’en mêle pas!!!! Imaginez ce conflit en France! Notre Kommisaire au « redressement productif » serait déjà monté au créneau, dix parlementaires auraient déposé une proposition de loi interdisant le port gratuit, euh, non, excusez moi, ça c’est déjà fait, imposant un prix de vente minimum, aargg, c’est déjà fait aussi…, bref, nous aurions droit à l’inévitable interview de Jack Lang, bref, dans un Etat totalitaire, l’Etat se mêle de tout, dans un Etat démocratique, il s’occupe de ce qui le regarde……

See on Scoop.itInformations patrimoniales et économiques

Addendum du 12/08/2014: J’ai pêché par optimisme! Même si le conflit se déroule aux USA, il y a tout de même un ministre français qui se sent obligé de s’en mêler, l’ineffable Filippetti!

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Bras de fer Amazon/Hachette

Laisser un commentaire