Abruti mental, débile…

Analyses
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Jean-Claude Debard, le président de Mitsubishi France, a-t-il trop poussé sur le cocktail?

Le Président de Mitsubishi France insulte Arnaud Montebourg devant un parterre de journalistes

Hier soir, mardi 23 octobre 2012, devant un parterre de journalistes français réunis sur la Côte d’Azur pour la présentation et les essais du nouvel SUV de Mitsubishi, l’Outlander, M. Debard s’est laissé aller à exprimer très (trop?) franchement son opinion sur le ministre du « redressement productif »:  « Je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers sur l’automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l’emploi dans notre pays, car il n’y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l’automobile directement ou indirectement. » « Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales… Tous le subissent ! » « Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter… Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j’ai déjà un contrôle fiscal ! » source: La Provence

Pour être respecté, soyez respectable…

Peu importe le fond car, soyons clairs, ce type de propos, nous les entendons régulièrement, plus ou moins ponctués de noms d’oiseaux, de la part d’un nombre grandissant d’acteurs économiques, petits ou grands. Ce qui est choquant ici, c’est qu’un dirigeant national d’une grande marque mondiale tienne de tels propos avec autant d’aplomb, devant un parterre de journalistes sachant qu’ils seront repris. Le gouvernement de la France n’est plus respecté. A s’exhiber en marinière un robot ménager à la main ou à tenir des propos mensongers et incohérents concernant les constructeurs automobiles coréens, Arnaud Montebourg a rabaissé et discrédité la fonction ministérielle au point qu’un dirigeant puisse tenir de tels propos injurieux sans avoir le sentiment de transgresser un tabou. Avec les « Normaux » en tous genres, avec les politiques successives de démolition des fondements de la Nation, de la République, de la France et ses institutions, ses représentants, ses serviteurs (en latin: minister) ne sont plus respectés, plus sacralisés. Pour être respectés, soyez respectables!

Addendum du 26/10/2012:

Mitsubishi n’a pas apprécié la sortie de son représentant en France. N’oublions pas que le Japon est le pays au monde où les règles de politesse et de courtoisie sont les plus évoluées et codifiées. Jean-Claude Debard a été contraint de démissionner de tous ses mandats, « et ce avec effet immédiat ». L’entreprise nippone s’est excusée auprès du ministre du Redressement productif: « Mitsubishi Motors Corporation souhaite par principe présenter ses excuses à Monsieur le ministre Montebourg ainsi qu’au gouvernement français pour les conséquences que ces propos ont pu avoir sur leur réputation et leur honneur ». Le communiqué précise que Mitsubishi n’exprime aucune opinion politique.

Aucun doute que vue du Japon, sans trop connaître le ministre concerné, cette saillie a du choquer encore bien plus qu’en France!

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

[form form-13]

Avez vous lu ces articles?

5 comments

  • … c’est vrai que dans ce cas precis on est géné par le manque de respect dû a un gouvernement à travers une attaque « ad hominem »…
    et une reflexion de bon sens de la part de ce « patron » d’une entreprise du secteur concerné.

    Il y a deux domaines concernés… le domaine ministeriel qui semble devalorisé par des actions pueriles (le t-shirt rayé), mal ciblées (les constructeurs coreens) et j’en oublie

    … le domaine economique où l’action des acteurs devrait se concentrer sur leur metier de produire des biens et des services… et d’agir comme cela est prevu a travers les canaux republicains plutot que de faire du spectacle et sans aucun doute mettre en porte a faux une entreprise (Mitsubishi) qui en elle même est respectable.

    Cela ne prejuge pas de la qualité des decisions gouvernementales : on ne peut pas souhaiter que les français achetent des voitures et les chasser comme des lapins des qu’ils les utilisent — prix de l’essence, peages, contraintes techniques et controles techniques, limitations de vitesse, limitations de circulations, radars tous azimuths etc etc… sans oublier la pression de la culpabilisation de certaines associations aussi irresponsables dans leurs positions que la responsbilité qu’elles reclament

  • …helios , vous n’étes pas le dieux de la lumiére , que de bla bla bla !!!!
    …et !!!!héééééé si seulement (l homme ou la fonction ,de cette facon exercé )correspondait a celle (qui ne vous choquerai pas s’il sagissait d’un quidam va nu pied!!!)
    a vous lire un homme exercant (la fonction de sinistre ….) doit en plus de ses égaux narcissiques profiter de courbettes faites en plus par les courbatures des enchainés vivants (revisitez vos humanité laissez choir vos condessandances et criez moins fort ::(vive la REPUGNEBLIQUE !!!

Laisser un commentaire