Veulent ils défigurer Paris?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Après la construction de tours sur les boulevards extérieurs, projet qui tient particulièrement à coeur à Monsieur Delanoë, Jérôme Dubus, président du groupe Nouveau centre (NC), a évoqué (dans une stratégie de « rapprochement »?) un « recyclage du foncier » lors du Conseil de Paris qui s’est tenu les 20 et 21 juin. Le groupe NC a formulé dans son vœu « l’utilisation des friches et dents creuses et l’exhaussement des immeubles ».Le groupe Centre et Indépendants, demande qu’une « étude sur de nouvelles opportunités foncières » soit lancée.

Celle-ci aura pour objectif de recenser les parcelles dites « dents creuses », et devra mentionner « les cadres règlementaires pouvant faire obstacle à leur constructibilité » le cas échéant. Une cartographie des bâtiments parisiens susceptibles d’être surélevés doit par ailleurs accompagner cette mesure.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.