SIIC

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Les SIIC (Sociétés dInvestissement Immobilier Cotées) font partie de l’immobilier coté et se distinguent l’immobilier non coté (SCPI et OPCI). Ce sont des sociétés foncières qui acquièrent, construisent et gèrent un patrimoine immobilier locatif pour le compte des ses actionnaires.
Une SIIC est une société foncière qui redistribue à ses actionnaires au moins 85 % des loyers perçus et 50 % des plus values réalisées. La SIIC est exonérée d’impôt sur les sociétés. Les dividendes ne sont imposés qu’entre les mains des actionnaires qui les perçoivent, au régime habituel de taxation des dividendes.
Comme toutes les actions, les actions de SIIC peuvent subir les fortes variations de la bourse, à la hausse comme à la baisse. Sur le long terme (à partir de 5 ans à peu près), elles suivent plutôt les tendances du marché immobilier.
Pour devenir actionnaire d’une SIIC :
– Soit dans le cadre de votre PEA
– Soit dans le cadre de votre Compte Titres
Les SIIC ne sont pas accessibles par les contrats d’assurance vie

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.