Nouvel épisode du pillage de l’outil industriel de la France

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Adieu Technip! La politique de globalisation, de liberté capitalistique, est idéologiquement bonne. Sauf que toute idéologie est pervertie. Celle ci ne peut fonctionner que dans la mesure où tous les acteurs y adhèrent et l’appliquent. Nous savons que cela n’est pas le cas des USA qui mènent au contraire une réelle campagne stratégique d’acquisitions au profit de laquelle leurs lois, leurs dirigeants d’entreprise, leurs réglementations, leur pouvoir politique sont au service.

Nouvelle victime, Technip. Tous ceux qui veulent faire de l’économie idéaliste et non réaliste condamnent la France. Les bons sentiments n’ont aucun poids face à la détermination. Après la perte de la mainmise sur notre industrie nucléaire, c’est l’indépendance de notre industrie pétrolière qui est en jeu. Il risque d’être de plus en plus difficile de ne pas devoir s’aligner sur les consignes américaines concernant l’Iran ou la Russie!!!

La scission Technip-FMC, un beau gâchis made in France - L'Usine de l'Energie

La scission Technip-FMC, un beau gâchis made in France – L’Usine de l’Energie Il s’agissait d’une « fusion entre égaux », appelée à engranger de beaux succès. Un vrai rêve américain. C’est aujourd’hui un cauchemar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.