L’immobilier d’entreprise reste un excellent placement…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


« À l’issue du 1er trimestre 2011, plusieurs indicateurs viennent confirmer la bonne tenue des marchés immobiliers d’entreprise français », selon la dernière lettre mensuelle « Orientations et stratégies » de UFG-LFP.

L‘indice IPD, qui retrace la performance d’une gamme très large d’actifs immobiliers détenus par les investisseurs, est ressorti en hausse de 10 % pour l’année 2010, dont environ 5,8 % de rendement locatif et 4 % de gain en capital.

Le marché des bureaux poursuit sa reprise progressive, la commercialisation de surfaces de bureaux en Ile-de-France ayant augmenté de 21 % sur un an, principalement portée par les petites et moyennes opérations.

Les taux de rendement immobiliers ont toutefois tendance à se stabiliser : au 1er trimestre 2011, le taux de rendement « prime » parisien s’établit à environ 4,50 %, à 5,50 % en première couronne et à 6 % en régions. Les taux sont de 5,50 % pour les centres commerciaux et 4,75 % pour les boutiques.

Vous trouverez le détails des coûts de loyers au m²/an ici

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.