Impôt universel: Mélenchon pourchassera les contribuables «même en enfer»

mélenchon promet le goulag fiscal avec l'impôt universelL’ancien trotskiste, passé par le PS et soutenu par le PCF, est égal à lui-même, totalitaire, spoliateur, stupide.. Son nouveau hochet: l’impôt universel…

Jean-Luc Mélenchon ne veut pas qu’un seul Français échappe à l’impôt. Parce qu’il a conscience que sa réforme fiscale -notamment taxer à 90% les revenus supérieurs à 400.000€ par an- ferait fuir à l’étranger les contribuables aisés, il invente une nouvelle machine à spolier, l’«impôt universel».

Plus exactement, il parle de «mettre en place la taxation différentielle permettant de soumettre chaque citoyen français aux impôts français quel que soit son pays de résidence».

Concrètement, un expatrié qui paye aujourd’hui ses impôts dans son pays de résidence serait soumis également à l’impôt français et devrait donc payer à Bercy la différence entre ce qu’il a réglé dans son pays de résidence et ce qu’il aurait payé s’il habitait en France. C’est ça, l’impôt universel, c’est l’imposition française appliquée universellement aux bêtas qui auront conservé la nationalité française où qu’ils se trouvent dans le monde. Fidel (c’est le cas de le dire…) à lui-même, notre stalinien de service ajoute: «où qu’ils aillent, même en enfer nous les retrouverons» (allusion à ce que dit Staline à propos de Trotsky?).

Outre les problèmes de relation avec tous les pays avec qui nous avons signé des accords fiscaux bilatéraux, il semble évident que le goulag fiscal succédant à l’enfer fiscal qu’est déjà la France entraînera inévitablement une majorité de nos concitoyens à non seulement fuir vers des paradis fiscaux, mais aussi à abandonner la nationalité française…

Evidemment, le démagogue Mélenchon n’évoque que les « riches », ne cite que les chefs d’entreprises, histoire de donner l’impression que seule une petite poignée de milliardaires seraient (éventuellement car ils auraient vite fait de déchirer leur CNI) concernés. Mais là, comme partout, Mélenchon ment, Mélenchon mélange tout.

Les dizaines de milliers de jeunes qui sont partis en Australie, aux USA, au Canada pour trouver du travail et qui ne bénéficient pas là bas des prestations sociales, du chômage, de l’école et des soins gratuits se retrouveraient à devoir payer des impôts sur des salaires d’autant plus élevés qu’ils sont censés permettre de payer par soi même ces assurances? A tous coups nous les dégoûterions de revenir et assurerions à eux aussi leur abandon de la citoyenneté. Et les milliers de retraités, dont personne ne parle mais dont le flux est constant (j’habite un petit village de 300 habitants où un couple et un veuf viennent de vendre leur maison pour partir au Portugal…) qui choisissent le Portugal, le Maroc ou Maurice pour les conditions fiscales que ces pays leur réservent? Pareil, plus de prestations, mais des impôts?

Monsieur Mélenchon plaide pour des frontières ouvertes…

Ce grand universaliste veut, avec son impôt universel, taxer les individus en fonction de leur citoyenneté, ce qui veut dire que les étrangers ne paieront pas en France les mêmes impôts que les Français (et, oui, kamarad, la réciprocité est un principe de droit, même si, c’est vrai, les communistes se sont rarement embarrassés avec ce genre de concepts « bourgeois ») mais bénéficieront des mêmes prestations, il ne cesse de le répéter….

Ce grand universaliste reconnaît aux étrangers le droit de vivre où ils veulent, en particulier en France, mais n’accorde pas le même droit aux Français.

Faire fuir les personnes dynamiques, empêcher ceux qui sont déjà partis de revenir et accueillir toute la misère du monde, ce pauvre Mélenchon est décidément pitoyable! Au delà de lui-même, que dire de ceux qui approuvent ce type de délires et s’apprêtent à voter pour lui?

*************************************

Petit rappel à l’attention de ceux qui croient que citer les USA peut permettre de justifier la folie du communiste Mélenchon:

Réaction de Will Smith, gentil bobo américain, présenté comme « pro tax » lorsqu’on le mit devant la réalité du socialisme français:

 

One thought on “Impôt universel: Mélenchon pourchassera les contribuables «même en enfer»

  • Mis à part le fait que Mélanchon n’a aucune chance d’être élu, le défaut principal de sa conception pseudo-communiste réside en ce qu’il fait appel à l’un des instincts les plus bas de la nature humaine : la jalousie! La belle idée de communisme a toujours été polluée par cet instinct répugnant, la jalousie envieuse. L’idée d’égalité est belle, non pas parce qu’elle permettrait de réparer je ne sais trop quelle injustice, mais parce qu’elle introduit de l’ordre et de la discipline dans le désordre naturel des choses, c’est à dire dans le « va comme j’te pousse » anarchique de la nature. C’est à dire la loi de la jungle.

    Je vois bien que l’idée de justice est une conception enfantine des choses puisque, pour peu qu’on se donne un peu la peine de réfléchir, on arrive assez rapidement à la conclusion que l’idée de justice est par définition relative. Chacun voyant midi à sa porte. Suivre un procès est à cet égard fort instructif : on y constate le plus souvent que les deux parties qui s’affrontent revendiquent chacune pour elle-même l’idée de justice, chacune étant persuadée de son bon droit. Ce sont toujours les individus les plus pathologiquement égoïstes qui revendiquent avec le plus de conviction et de violence leur bon droit (à eux). Par conséquent, si je suis communiste, c’est par amour de l’ordre et de la discipline. J’élève ainsi le niveau global d’harmonie. C’est une attitude typiquement négentropique… En apportant de l’ordre dans un système donné, j’élève le niveau global d’information au sein de ce système. CQFD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.