Délit d’initié, pourquoi arrêter?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

logo amfDeux escrocs font appel de leur condamnation…

Bis repetitas, le duo de choc qui avait déjà sévi en 2012 a remis ça.

Dans une décision prise le 16 mai dernier, la Commission des sanctions de l’AMF,  a reconnu Joseph Raad et Charles Rosier coupables de manquements d’initiés lors de l’acquisition de la société informatique Ilog par le géant américain IBM.

Joseph Raad, un trader libanais et Charles Rosier, son cousin, ont respectivement écopé d’une amende de 800.000 euros et 400.000 euros. Nous apprenons qu’ils viennent de  former «un recours devant la cour d’appel de Paris contre la décision de la Commission des sanctions du 16 mai 2014 ». Thomas Xander, un employé de la société allemande SAP, sanctionné à hauteur de 600.000 euros dans la même affaire, s’est associé à cet appel.

Le gendarme boursier avait déjà sévi à l’encontre de ces lascars en 2013, nous en avions fait état.

Espérons qu’ils écopent en appel d’une amende correspond plus aux sommes qu’ils ont détournées dans ces opérations!

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.