Big Brother attendra encore un peu pour les crédits…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Selon le quotidien « Les Echos » de ce matin, il semblerait que le projet de fichier recensant tous les crédits des emprunteurs (joliment appelé fichier « positif ») ne devrait pas voir le jour.

Les « Echos » précise en effet que la CNIL y est toujours opposée au nom du respect des libertés publiques. Cette position de la CNIL expliquerait en grande partie le statu quo du gouvernement.

Un rapport sur la faisabilité de ce registre national a été remis au gouvernement au mois d’août dernier qui soulignait que la création du fichier nécessitait des dispositions législatives et un délai technique de mise en oeuvre de 24 mois minimum.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.