Nouvelle fiscalité concernant les terrains à bâtir..

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

terrain_a_batirEt voici un nouvelle épisode des aventures de l’insécurité fiscale en France!

Un groupe de quatre parlementaires conduit par le député socialiste du 9-3 Daniel Goldberg présentera demain matin, mardi, devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale un rapport d’information sur « la mobilisation du foncier privé en faveur du logement ».

Le document formule 30 propositions ayant pour objectif global de fluidifier le marché des terrains constructibles et de libérer des terrains, publics et privés, pour faciliter la construction de logements abordables. Le rapport préconise notamment une réforme de la fiscalité des terrains à bâtir dans le cadre d’une loi de programmation fiscale spécifique.

Parmi les mesures envisagées figurent une modification du calcul de la taxe foncière des terrains constructibles, sur la base de leur valeur vénale, et, concernant l’imposition des plus-values, la reconduction, pour une nouvelle période de trois ans, de l’abattement exceptionnel, dont le taux, qui serait dégressif, pourrait être porté à 50 % au maximum, contre 30 % en 2014 et 2015.



Best_Price_728x90

2 comments

Laisser un commentaire