Nouveau sondage

Non classé
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

graphique du chômage en Europe 2015-T-3Paradoxe! On nous annonce en même temps l’augmentation du PIB l’augmentation du chômage !

Bien évidemment, le PIB augmente moins que chez nos voisins européens. Evidemment, la France est le seul pays où le chômage continue d’augmenter… Mais il n’en demeure pas moins que ce contexte est paradoxal.

Quelles peuvent les raisons?

Certains vous diront que cela est dû à la directive « travailleurs détachés » qui permet aux entreprises françaises de faire travailler des sous traitants étrangers sans créer d’emploi chez nous.

Certains vous diront qu’étant donnée la pression fiscale et le niveau de valeur ajoutée marginale nécessaire à la création d’emplois, il faut beaucoup plus que 1% de croissance pour créer des emplois…

Certains vous diront que les dernières modifications de calcul du PIB l’ont complètement bidonnée et que nous sommes en réalité en récession…

Quel est votre avis sur la question?

le PIB a augmenté de 1.1% et le nombre de chômeurs a augmenté

Lisez aussi:  Chômage: Bonnet d'âne pour la France socialiste

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Avez vous lu ces articles?

4 comments

Laisser un commentaire