Movinga cartonne dans le déménagement en ligne

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

team movingaSommes nous, avec Movinga, en face de l’UBER du déménagement?

Movinga est le premier service de déménagement ne fonctionnant que via Internet. Cette start up a été élue « start up de l’année » en Allemagne….

Les fonds de capital-risque les plus prestigieux se penchent sur Movinga

En Suisse, c’est l’intérêt de la famille Rimer et de son fonds de capital-risque Index Venture qui a attiré l’attention sur la start-up berlinoise Movinga. Le Canado-suisse Neil Rimer est connu mondialement pour son flair qui lui a permis d’investir dès les premières rondes de financement dans des étoiles du Net comme Facebook et Skype. Au début de cette année, Index Ventures a participé à une levée totale de 25 millions d’euros en faveur de la jeune société spécialisée dans les déménagements. Pour cette opération, il s’est associé à Rocket Internet, la holding des frères Samwer derrière le succès de Zalando et à d’autres investisseurs.

Movinga fonctionne sur un business model archi simple

Bastian Knutzen et Chris Maslowski, un Allemand et un Russe diplômés de la Otto Beisheim School of Management, ont lancé Movinga en janvier 2015. Sur la base de leurs déménagements d’étudiants, ils constatent que la déclinaison online de ces services est encore vide. A peine lancée, Movinga connaît un essor fulgurant. La firme devient leader en Allemagne et revendique déjà une présence en Autriche, Grande-Bretagne, France ainsi qu’en Suisse (aux frontières avec l’Allemagne). La start-up fonctionne comme un intermédiaire entre clientèle et prestataires ainsi que comme fournisseur de services, avec sa propre flotte de camions de déménagement et son personnel d’aide à la relocation.

Un background qui n’a rien à voir avec le déménagement

Avant de créer son entreprise, Chris Maslowski a travaillé dans les technologies financières à Kuala Lumpur en Malaisie puis chez Rothschild et VictoriaPartners comme analyste. Quant à lui, Bastian Knutzen a accumulé durant ses études des expériences chez AdMoment à Moscou (publicité mobile) et Rocket Internet à Berlin avant d’entrer chez Morgan Stanley. Le Berlinois affirme sur le site deutsche-startups.de : « Movinga est le seul service internet qui permet de gérer en ligne un déménagement de A jusqu’à Z. Cette particularité nous a permis de réaliser en Allemagne des ventes atteignant un montant à 8 chiffres. Grâce à notre technologie informatique, nous pouvons optimiser la gestion des ressources et de réduire considérablement les frais. Les déménageurs classiques nous considèrent davantage comme un partenaire que comme un concurrent. »

Source: www.bilan.chwww.deutsche-startups.de


Best_Price_728x90

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire