Les « expats » n’aiment pas la France

Actualité du patrimoine, Brèves
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

bye bye old countryLa France est peu plébiscitée par les expatriés du monde entier

La France occupe seulement le 29e rang du classement des pays préférés des expatriés, selon l’étude annuelle Expat Explorer menée par la banque HSBC. L’enquête est menée auprès de 21 950 expatriés à travers le monde. Le classement prend en compte trois aspects : l’aspect économique (finances personnelles, économie locale, vie au travail), la vie sur place (mode de vie, intégration, installation) et la vie de famille (éducation, enseignement, garde d’enfants, relations).

Tous critères confondus, Singapour occupe la première du classement devant la Nouvelle-Zélande et la Suède. Ces trois pays, dans le sens inverse, occupent également le podium sur le seul critère de la vie de famille. La Suisse occupe le premier rang sur la base des critères économiques, devant Singapour et l’Allemagne.

Nous parlons bien évidemment des expatriés « travailleurs », les « parasites » ont toujours une certaine préférence pour la France et son régime sociale….

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire