Le rire du week end

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Un sujet pas très économique pour le rire de ce week end, l’Ukraine et la parodie d’information

Il est très mal vu en France, de se moquer des medias ou des journalistes. Dès que vous avez le malheur de dire ou de montrer qu’ils sont ignares, partiaux ou, au mieux, complices du pouvoir politique, quand vous avez le culot de rappeler que tous ne vivent que grâce aux subsides publics et qu’ils ont transformé le paysage médiatique français en un ersatz de presse soviétique ou est-allemande, vous êtes immédiatement traité de tous les noms d’oiseaux et totalement ostracisé.

Pourtant nous pouvons garder espoir. La liberté viendra-t-elle du rire? C’est difficile en France où les canaux de distributions et où les pseudo créatifs dépendent de leurs amitiés partiales. Ainsi, les Bêbêtes Show ou autres Guignols de l’info ont ils soit disparu soit devenus tout aussi guignols que leurs modèles…. En Allemagne (mais qu’ont donc ils tous avec l’Allemagne?), la transition est faite et la presse est beaucoup plus libre et beaucoup plus critique (il faut dire qu’elle n’est pas subventionnée), et les comiques sont grinçants, même à l’égard des journalistes, quelquefois de leur propre chaîne…..

Lisez aussi:  Créer un "Mittelstand" à la française ?

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire