Le feuilleton Emporiki relancé, Crédit Agricole boira le calice jusqu’à la lie…..

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Nous vous annoncions le 31 juillet dernier que Alphabank s’était porté acquéreur d’Emporiki et criions un petit peu vite victoire. Voici que nous apprenons aujourd’hui que le fonds grec de soutien aux banques n’approuvera la vente d’Emporiki que si l’établissement est au préalable recapitalisé. Et bien, sûr il revient au Crédit Agricole de s’acquitter de cette « formalité » avant la cession. Une « blague » qui va lui coûter entre 2.5 et 3Md€. Autant qui vont s’ajouter au 10Md€ déjà perdus dans cette affaire.

Le Crédit Agricole, décidé à se débarrasser de sa filiale grecque, va plus que certainement passer à la caisse. Dès lors, toutes les banques grecques se déclarent prêtes à reprendre Emporiki (une fois recapitalisée…). Ainsi, Eurobank, troisième banque grecque et la Banque Nationale de Grèce, premier établissement commercial grec se sont déjà déclarés, relançant tout le processus.

Décidément, le Crédit Agricole se sera payé avec cette affaire Emporiki la salade grecque la plus chère du monde….

Les banques françaises?  – « jusque là tout va bien »…

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Le feuilleton Emporiki relancé, Crédit Agricole boira le calice jusqu’à la lie…..

Laisser un commentaire