Augmentations de tarifs des assurances

Actualité du patrimoine
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

logo_ffsaLes augmentations de tarifs des assurances n’ont pas subi de contrecoups interventionnistes

Les tarifs ont augmenté en 2016 de 0,8 %, 3,2 % et 1,9 % respectivement pour l’assurance automobile, l’habitation et la santé, selon le service Assurland qui vient de donner une première estimation sur la base des tarifs pratiqués au mois de janvier.

Pour l’assurance automobile, « la loi Hamon (qui autorise la résiliation à tout moment) est clairement un facteur qui pousse les assureurs à la modération tarifaire« , affirme le comparateur en ligne.

Le risque de résiliation lié à la loi Hamon existe aussi en assurance habitation. Cependant, la France a encore connu quelques épisodes significatifs en matière de catastrophes naturelles qui ont augmenté la sinistralité. Une autre augmentation des sinistres impacte aussi les cotisation d’assurance habitation. Celle des « petits risques » parmi lesquels les compagnies citent l’augmentation des vols et effractions. Ils serait, pour la bonne information du public, que les compagnies communiquent les nombre de sinistres indemnisés afin que nous puissions le comparer au chiffre du ministère de l’Intérieur… Pas sûr qu’il y aurait corrélation!!!

Lisez aussi:  Eurotunnel réduit le coût de sa dette

Quant aux tarifs des complémentaires santé, ils suivent l’évolution des dépenses de santé qui continuent de s’accroître du fait du vieillissement de la population et de l’amélioration des technologies médicales, à un rythme d’environ + 2 % en 2015. Il n’y a pas eu en 2015 d’augmentation de fiscalité sur ces contrats ni de pompage des fonds de réserve des compagnies par Bercy.



Best_Price_728x90

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire