Une Honte!

Brèves
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

myriam el khomriLe ministre du travail ne sait pas combien de fois un CDD peut être renouvelé…

Sur quels critères a-t-elle été choisie?

Nous voyons encore une parfaite démonstration de ce à quoi nous conduit la prédominance de l’idéologie sur le pragmatisme… On ne choisit pas les ministres en fonction de leurs compétences ou de leurs connaissances ou de leur capacité de travail, mais en fonction de la forme de leur sexe, de la couleur de leur peau ou de leur origine ethnique… Nous sommes en face du résultat lamentable de la dérive raciste de la politique.

Avez vous lu ces articles?

5 comments

  • C’est toujours facile de se moquer de quelqu’un qui ne sait pas … Ceux qui sont à blâmer sont ceux qui ont mis cette personne à cette place !!!! Quelle incompétence !!!!

  • Il faut être logique : Hollande a été élu dans le respect des règles démocratiques prévues par la constitution. Par conséquent le coupable c’est le peuple souverain composé à une écrasante majorité d’irresponsables en grande partie illettrés. En réalité, la démocratie est un mot farceur! Car la démocratie, ça n’existe pas, ça n’a jamais existé et ça n’existera probablement jamais. En tout cas, c’est impossible dans l’état actuel de l’évolution humaine.

    Ce qu’on appelle démocratie n’est qu’une façon sucrée de nommer une ploutocratie. Même en supposant que les gens soient tous d’un niveau d’intelligence élevé et qu’il existe une réelle égalité à ce niveau, même en supposant que toute l’information soit libre et facile d’accès pour tout un chacun, il est clair que tous ne disposeront pas de suffisamment de temps disponible ni de motivation pour se tenir réellement au courant des informations importantes et souvent enchevêtrées permettant de comprendre les véritables enjeux de la politique.

    Quand Winston Churchill (ce monarchiste…) disait que la démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres, il plaisantait. Dans le même style, on pourrait dire : ma fiancée est la pire des fiancées à l’exception de toutes les autres! Visiblement, c’est le prélude à un grand amour… et à un beau mariage.

    • Toute organisation humaine a vocation a être pervertie. Il existe des systèmes démocratiques qui ne sont pas (ou peu) ploutocrates, comme la Suisse par exemple.

      La perversion de la démocratie est naturelle en ce que l’homme, grégaire, tant naturellement vers la confiscation par son groupe du pouvoir. Ce n’est pas propre à la démocratie, des groupes de pression existent aussi en monarchie qui cherchent à confisquer le pouvoir. La grande différence avec la démocratie, c’est l’établissement des règles. En monarchie, au changement de Roy, le nouveau peut tout remettre à plat car il n’a en matière de gouvernement de compte à rendre à personne. En démocratie, tout est régit par des lois et des règles qui sont modifiées, façonnées, ajustées au bénéfice du groupe au pouvoir.

      Il n’y a guère qu’un coup d’Etat, C de Gaulle en est le dernier exemple historique, qui peut remettre les règles à plat, sinon, le système s’auto alimente. Nous savons comment la bourgeoisie boboïste a perverti les institutions de la Vième pour se maintenir au pouvoir.

      • Je vous conseille de caviarder ce message si vous souhaitez éviter les ennuis…

        La Suisse est une ploutocratie dirigée par des banquiers calvinistes et « honnêtes » ce qui crée la fausse impression que le peuple gouverne vraiment. Les résultats des référendum(i) d’initiative populaire sont de plus en plus remis en question par une élite franc-maçonne de moins en moins encline à partager le pouvoir.

        A propos de coup d’état! Il faut la majorité des deux-tiers pour changer la constitution sans coup d’état or la 3ième république a été instaurée à la majorité simple avec, je crois me souvenir, une voix de majorité. C’est par conséquent de l’harponnage! Par ailleurs, des millions de personnes ont reçu abusivement la nationalité française, ce qui fausse complètement les scrutins, lesquels sont pour cette raison illégitimes.

        La nationalité française devrait être selon moi réservée aux ……. Caviardé, effectivement, 😉

Laisser un commentaire