Taux immobiliers en avril 2018

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

obligation de domiciliation des revenus, Taux immobiliers en avril 2018Voici le point sur les taux immobiliers en avril 2018 selon les résultats de l’observatoire Crédit Logement / CSA. Les taux continuent de baisser, mais corollaire à la politique de logement désastreuse du gouvernement, le nombre de prêts est en chute libre

Les taux immobiliers en avril 2018 se sont établis à 1,47 % en moyenne, selon l’observatoire Crédit Logement / CSA.

Les taux moyens s’échelonnent entre:

  • 1,27 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans,
  • 1,45 % sur 20 ans et
  • 1,69 % sur 25 ans.

Depuis la fin de l’été 2017, les taux immobiliers en avril 2018 diminuent doucement, une baisse qui s’appuie sur une concurrence toujours très vive entre les établissements, mais qui n’est pas suffisante pour faire rebondir la demande.

« La hausse des prix de l’immobilier a trop altéré la solvabilité de la demande depuis plus d’un an déjà« , constate l’Observatoire.

La production de prêts en février, mars et avril est en recul de 7,2 % par rapport à la période équivalente en 2017, et le nombre de prêts accordés, de 15,4 %.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire