Taux de crédits immobiliers stables

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

obligation de domiciliation des revenus, Taux immobiliers en avril 2018Les taux de crédits immobiliers au mois de mai 2018 se situent toujours au plus bas, permettant en principe un accès facilité à la propriété….

En mai 2018, les taux de crédits immobiliers se sont établis à 1,46 % en moyenne, contre 1,47 % en avril et 1,49 % en mars. C’est à la fois stable et à la fois au plus bas.

Les taux moyens s’échelonnent entre 1,25 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,44 % sur 20 ans et 1,68 % sur 25 ans.

L’observatoire Crédit Logement / CSA dresse un constat similaire à celui du mois dernier : la concurrence toujours vive entre les établissements et l’amélioration des conditions des prêts proposées aux ménages modestes ne compensent pas les effets de la hausse des prix qui pèsent toujours fortement sur les demandes de crédit.

Néanmoins, la production de prêts au cours du dernier trimestre affiche encore un recul de 5,9 % par rapport à la période équivalente en 2017, et le nombre de prêts accordés a baissé de 13,9 %. Ce qui prouve s’il en fallait que les mesures gouvernementales, loin de relancer le marché de l’immobilier participent fortement à le scléroser. Le taux de crédits immobiliers ne suffit pas à créer un marché.

Lisez aussi:  Vente de logements HLM à Paris?

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire