Superman s’est transformé en super trésor….

Une jolie histoire comme nos amis Américains les aiment:

Un Américain a eu l’agréable surprise de découvrir un numéro collector d’une bande dessinée de Superman, dans une vieille maison à retaper. Le premier numéro de la série « Action Comics », qui remonte à 1938, d’une valeur (presque) inestimable…

Lors de la rénovation d’une vieille demeure du Minnesota, David Gonzales, 34 ans, entrepreneur en construction, a déniché une édition rarissime du premier numéro de Comic books dans lequel apparaît Superman : Action Comics n°1, un album datant de 1938. Gonzales a eu immédiatement le sentiment que l’objet «avait une certaine valeur ».  Malheureusement, lors de sa découverte, le livre a été endommagé, lui faisant perdre qui plus est une bonne partie de sa valeur. C’est la raison pour laquelle ce trésor de la bande-dessinée a été adjugé aux enchères à 137 000 dollars (103 000 euros) au lieu des 2,16 millions de dollars (1,6 million d’euros) auxquels un numéro semblable s’est vendu récemment.

Evidemment, hasard typiquement américain, cette histoire genre « conte de fées » sort dans la presse au moment de la sortie en salle de « Man of Steel », les dernières aventures du superhéros. Pour les fans français, ce sera le 19 juin….

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]


728x90.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.