Refus du passage de LCI en gratuit: Le PDG de TF1 confirme la fermeture «probable» de la chaîne

REACTIONS – Le CSA a refusé le passage de la chaîne d’information en continu sur la TNT gratuite. Son avenir est menacé…

Source: www.20minutes.fr

Certes, la cause originelle de ce fiasco est l’erreur stratégique monumentale de TF1 dont le Président à l’époque de la création de la TNT a refusé de monter dans le train alors que le CSA, à la recherche de contenu, lui proposait un wagon de première classe. Néanmoins, le refus du CSA d’aujourd’hui ressemble à une espèce de vengeance de cour d’école (« t’as pas voulu à l’époque, ben crève maintenant… ») qui, une fois de plus, prouve que dès qu’on propose une parcelle de pouvoir sans contrôle ni sanction populaire, on provoque des attitudes irrationnelles de petit kapo chef cherchant à affirmer son pouvoir sur les autres. Ah! les principes de libre concurrence? Tout le monde s’en bat l’oeil, mon pauvre ami, vous êtes en France, ici, la patrie du totalitarisme et de la dictature de moins en moins molle. Le pouvoir socialiste a deux chaînes d’information continue sur la TNT qui sont littéralement à sa botte et à ses ordres… Vous croyez qu’il va prendre le risque de s’em… avec une troisième qui risque de vouloir se démarquer pour faire de l’audience? « panem et circenses », enfin de plus en plus de circenses et de moins en moins de panem, du moins sans beurre dessus!

See on Scoop.it – Informations patrimoniales et économiques

One thought on “Refus du passage de LCI en gratuit: Le PDG de TF1 confirme la fermeture «probable» de la chaîne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.