Pro BTP croque l’ex SMBTP (aujourd’hui Mutuelle « Mieux Etre ») et la MGEN ne fait qu’une bouchée de la MOCEN

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

C’est L’argus de l’Assurance qui nous l’apprend ce matin, le groupe Pro BTP a injecté 70 M€ pour renflouer Mutuelle Mieux-Etre, qui accusait de lourdes pertes, un manque de fonds propres et un taux de marge de solvabilité devenu insuffisant. L’intervention du groupe de protection sociale du secteur du BTP a eu lieu fin mai en accord avec l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP). Saisie un peu plus tôt du problème par la Mutualité française (FNMF), l’ACP avait lancé un plan de sauvegarde le 23 avril dernier. Entre truelles, fils à plomb, équerres et niveaux, les uns et les autres ne devraient pas être très dépaysés….

De son côté, l’assemblée générale de la MGEN a confirmé la fusion-absorption de la MOCEN, une mutuelle du monde éducatif, par MGEN Filia à compter du 1er janvier 2013. Avec la MOCEN, MGEN Filia, mutuelle interprofessionnelle, dépassera les 200 000 personnes protégées.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire