Mission sur la dépendance….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Un rapport à remettre l’an prochain…..

Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l’autonomie, a confié à Luc Boussy, conseiller général du Val d’Oise, le soin de lui remettre un rapport avant la fin de l’année sur la question de « l’adaptation de la société au vieillissement« .

En se basant notamment sur des expériences locales, la mission devra formuler des propositions notamment sur les questions d’habitat, d’urbanisme et de mobilité, et sur les actions à mener pour favoriser l’innovation technologique, la production en France des équipements sanitaires, domotiques et robotiques et l’essor des technologies de l’information et de l’économie numérique au profit des personnes âgées. L’objectif de la ministre est de pouvoir présenter un projet de loi dans le courant de l’année 2013, conformément aux engagements pris durant la campagne de l’élection présidentielle.

Autrement dit, encore une mission confiée à un copain qui va aboutir à un texte qui va encombrer un petit peu plus le capharnaüm législatif. La vraie question de la cinquième branche et de son financement, de la participation et de quelle manière du secteur privé dans la résolution des problèmes posés ne semble pas abordée dans la lettre de mission. Un sentiment de blocage idéologique dans un contexte économique récessionniste transpire de ces non-décisions qui, comme toujours dans ce cas, laissent sans réponse un problème qui risque de devenir majeur dans les années qui viennent faute d’avoir été pris en compte en amont. Un classique des élus français.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.