Mathieu Gallet, coupable ou victime?

mathieu-gallet-cible

Le PDG de Radio France s’est mis le milieu politico médiatique de gauche à dos

Chargé de faire des économies

Mathieu Gallet, actuel PDG de Radio France se voit la cible de tous les conservatisme socialistes. Pourtant placé là par l’actuelle majorité, Mathieu Gallet, économiste de formation, a décidé de s’attaquer aux déficits récurrents de Radio France. Bon, déficits, c’est un bien grand mot, dans la mesure ou les 58 stations de radios gérées par Radio France ne génèrent quasiment pas de recettes (2% des recettes publicitaires pour  22% de part d’audience) et que c’est la manne publique qui fait vivre le premier groupe français de radios (premier en nombre d’antennes, premier en nombre de fréquences, premier en nombre d’employés, premier en coût de fonctionnement…). On peut donc raisonnablement considérer que que Radio France est intégralement déficitaire. Mais bon, il s’agit d’évoquer la différence entre ce que l’Etat avait dans son budget prévu de mettre à disposition de Radio France et ce qu’il finalement été obligé de payer.

Riposte des conservateurs bobos-journaleux

Mathieu Gallet, donc, puisque c’est de lui dont il s’agit a décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire quelques coupes afin de réduire le coût abyssal de fonctionnement de ce groupe de radios. Grand mal lui en a pris! Non seulement il a déclenché une grève, ce qui fait désordre pour un gouvernement socialiste, mais il provoqué l’ire du petit milieu des bobos-journaleux parisiens. Ainsi donc, les « copains » journaleux de gauche du Canard se sont ils empressés de faire du scandaleux pour déstabiliser le « Macron de la radio »!

Ce fut tout d’abord l’article sur les frais de rénovation de son bureau (sur lequel il s’est expliqué et, vérification faite, son explication est exacte…) et maintenant l’attaque sur le conseil en communication (même attaque que celle qui fut portée contre Sarko par les mêmes journalistes. Il serait intéressant qu’ils fassent une enquête sur les frais de conseil en communication de Hollande, tiens. Nous serions loin des 90 000€ car le dit Hollande a multiplié les membres de sa cellule de com et a servi de généreuses indemnités de départ à chaque fois qu’il virait quelqu’un…). Notons au passage que 90k€/an pour assurer la com d’un PDG de groupe audiovisuel, ce n’est pas exagéré et que le fait qu’il ait choisi sans appel d’offre ne me choque pas dans la mesure ou la relation entre le conseilleur et le conseillé doivent être empreintes de confiance.

Largué dans les règles

Comme Il se doit avec nos dirigeants socialistes, Mathieu Gallet n’ayant pas réussi sa mission « pas de vague » et s’étant mis à dos le microcosme politico médiatique parisien, fait l’objet d’un largage dans les règles. Fleur Pellerin que l’on a connue moins lâche lui tire ouvertement dessus à la sortie de l’Elysée….

Gageons que le choix de son successeur est déjà en route et que « la tête de l’infâme » sera offerte aux syndicats et aux « zamis de la presse » afin de rétablir la paix sociale. Ce n’est pas pour autant que Mathieu Gallet était coupable, d’ailleurs il est fort à parier que rien ne sera retenu contre lui….

Article paru sur Tous Pourris?

Addendum du 17/04/2015: Matthieu Gallet est blanchi de toutes les accusations

Blanchi! Mathieu Gallet n’a rien à se reprocher pour les dépenses effectuées dans le cadre de ses fonctions à Radio France, a tranché l’Inspection générale des Finances. Les conclusions du rapport commandé par Bercy et le ministère de la Culture ont été dévoilées jeudi soir par le site deL’Opinion.

Source: Le Figaro

One thought on “Mathieu Gallet, coupable ou victime?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.