L’UNPI vent debout contre la loi Duflot..

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Cécile Duflot a déjà revêtu de la redingote de StalineLe projet de loi de Cécile Duflot va décourager l’investissement locatif

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui mercredi, l’UNPI est catégorique: Le projet de loi de Cécile Duflot va décourager l’investissement locatif. L’association réclame le retrait pur et simple de la loi.

« L’adoption de cette loi aurait de graves conséquences pour l’emploi et plus généralement sur le plan économique, notamment dans le secteur de l’immobilier, déjà largement touché à l’heure actuelle », avertit dans un communiqué l’Union nationale de la propriété immobilière, à la veille de son assemblée générale.

Le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), qui sera examiné en conseil des ministres le 26 juin, comporte un volet pour réformer les relations entre bailleurs et locataires et prévoit d’instaurer une garantie obligatoire contre les risques locatifs.

« La complexité extrême des nouveaux rapports locatifs, notamment concernant le mode de fixation des loyers, et la suppression de toute liberté contractuelle, provoqueront la disparition des investisseurs dans le secteur locatif privé », juge l’UNPI.

La fédération se dit en particulier opposée « à toute garantie universelle des risques locatifs, véritable bombe sur le plan financier, et facteur majeur de déresponsabilisation des acteurs ».

« En l’état, les propriétaires demandent le retrait pur et simple du projet de loi Duflot », ajoute-t-elle.

L’UNPI défend les intérêts de quelque 250.000 propriétaires immobiliers

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “L’UNPI vent debout contre la loi Duflot..

  • La loi Alur est loin d’avoir disparue, mais elle ne fonctionnera qu’avec des centaines de décrets d’application, qui ne seront pas tous pris. Les fameux observatoires ne sortirons jamais de terre ailleurs qu’à Paris. Mais la loi Pinel a bien remplacé la loi Duflot et ses effets positifs sont déjà visibles pour les investisseurs. Comme on peut le voir sur certains sites d’information comme http://www.la-loi-pinel.fr . Merci pour votre article. Cordialement.

Laisser un commentaire