Les lunettes d’Ama présentent au CES de Las Vegas

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

lunettes d'AMAQuand Googleglass s’amuse, AMA travaille…

« Je ne peux pas vous dire précisément ce que l’on va présenter au Consumer electronic show (CES) de Las Vegas. On fera nos annonces sur place », explique Jean-François Denis, directeur général délégué d’Ama. Cette société rennaise, créée par Christian Guillemot, s’est spécialisée dans le développement d’applications pour lunettes connectées.

Alors que Google ou d’autres gros acteurs échouent sur le mass market, AMA a intelligemment choisi de segmenter et de spécialiser l’usage des lunettes connectées.

Dans le domaine médical par exemple.

L’année dernière, un chirurgien de la clinique Saint-Grégoire avait opéré un patient avec des lunettes connectées permettant à des chirurgiens japonais, à des milliers de kilomètres de là, de suivre l’opération comme s’ils étaient présents dans le bloc.

Une présence au CES de Las Vegas

A partir du 5 janvier prochain, Ama sera présent au CES de Las Vegas. Le plus important salon au monde consacré aux nouvelles technologies. C’est là que sont dévoilées les toutes dernières innovations en matière de télévision, d’informatique, de téléphonie, d’objets connectés, de réseaux… Une vitrine géante qui donne un aperçu de toutes les technologies qui seront commercialisées dans les prochains mois. Un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de ce secteur.

Des centaines de milliers de clients potentiels

« Pour la première fois, nous y serons présents et nous comptons bien faire parler de nous, assure, non sans une certaine fierté, Jean-François Denis. Les organisateurs du CES ont sélectionné, à travers le monde, les start-up les plus prometteuses et nous en faisons partie. » Rien que cette sélection est un événement en soi. Pouvoir exposer ses produits au milieu des plus grands noms et avec 180 000 visiteurs attendus. Tous des professionnels à la recherche de la petite pépite. « Notre but est de montrer notre technologie, mais aussi de signer des contrats. » Un sacré tremplin pour Ama.

Un champ de compétences quasi infini

En mai dernier, la société a dévoilé une solution de visioconférence innovante et complète sur des lunettes connectées baptisées Xpert Eye. « Ces lunettes permettent de partager sa vision tout en conservant les mains libres. Cette mobilité offre ainsi une liberté totale de mouvement et d’action pour la personne qui porte les lunettes. »

Les lunettes connectées constituent aussi un système qui permet aussi d’interagir sur la zone que l’on regarde, prendre des photos, zoomer, entourer… Son utilisation : la télé médecine, mais aussi une solution de télé expertise dans le milieu de l’industrie et de l’énergie. « Il est désormais possible, pour un technicien, de transmettre, où qu’il soit, sa situation avec un ou plusieurs experts en temps réel avec une très faible latence et une image de qualité haute définition (HD). »

Une technologie qu’Ama a déjà déployée dans une vingtaine d’entreprises dans le monde pour leur permettre de la tester avant de la déployer. Encore une jolie pépite rennaise qui sait allier expertise technologique avec intelligence marketing.

Source: www.entreprises.ouest-france.fr

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire