Les inventeurs quittent la France

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Montrer du doigt des boucs émissaires au lieu de chercher les vraies responsabilités…

Nous avons ici évoqué les Français qui considèrent que donner près de 90% de ce qu’il gagnent à la collectivité est une spoliation et qui préfèrent quitter leur pays.

Nous avons évoqué les Français, jeunes, qui considèrent la France comme un pays sclérosé dans lequel il n’y a plus d’avenir, plus d’espoir, aucune possibilité de réussite.

Voici aujourd’hui une illustration des Français qui quittent la France parce qu’ils n’y trouvent pas les financements nécessaires à la réalisations de leurs projets.

Ne vous laissez pas leurrer par les commentaires de la « journaliste ». Ce n’est pas aux banques ou aux pouvoirs publics de financer ce genre de projets. D’ailleurs, dans les pays où émigrent ces créateurs, ce ne sont pas non plus les banques et les pouvoirs publics qui les financent. Ce sont des investisseurs privés qui, comme le dit le Français émigré qui est interrogé, investissent ou replacent le produit de la vente de leur propre entreprise ou d’une start up précédent. Pourquoi réinvestissent ils et pas les Français? Parce que ces derniers sont des idiots? Non, parce que si l’Etat vous ponctionne ce que vous avez gagné en vendant une entreprise, vous ne disposez plus des fonds pour les réinvestir… Ils sont « déjà » réinvestis… dans le déficit de l’Etat!

Lisez aussi:  Remontée du prix du pétrole

C’est là que l’on voit toute la perversité du discours de la pensée officielle. Il s’agit de vous livrer une interprétation des faits que l’on ne peut cacher. Alors bien sûr, dans quelques années, vous verrez ces mêmes journalistes, incultes en matière économique en plus d’être au service de l’idéologie officielle, vous présenter comme scandaleux que des « capitalistes » américains soient co-détenteurs des brevets (américains) déposés par la société dont nos jeunes Français sont à l’initiative.. Sauf que c’est grâce à ce type de joint venture que se font les fortunes (de nos créateurs) qui permettent de réinvestir dans d’autres projets pendant que de nouveaux dirigeants exploiteront commercialement les produits nés de la première. Désolé pour les marxistes de tous poils, mais c’est comme cela qu’avance l’économie. Et vous savez quoi, à part en matière militaire (encore que…) ou de développement de moyens répressifs et coercitifs, on n’a jamais, jamais, jamais vu un secteur économique étatisé sortir et exploiter un produit de consommation avec son corollaire d’emplois et de plus value.

Si vous ne voulez plus voir les créateurs français partir dans des pays où des investisseurs leurs permettront de se développer et, par la même occasion, récupéreront les brevets et l’activité induite, alors supprimez la BPI, les plus values sur les cessions et libérez les activités économiques!



GIF Banners 728x90

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]
[form form-17]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Les inventeurs quittent la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.