Le livret A reste un excellent placement

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


C’est désormais officiel,  le taux de rémunération du livret A sera porté à 2,25 % au 1er août prochain. Nous vous le rappelons à chaque modification du taux, les règles de fixation combinent les taux observés sur le marché monétaire et l’augmentation des prix à la consommation. Rappelons que ces 2.25% sont « net-net » puisque n’étant pas grevés de CSG-CRDS, de PLF et encore moins de réintégration au titre de l’IRPP. En clair, votre livret A, sur vos 15300 premiers Euros d’épargne, vous rapportera plus en 2011 que votre contrat d’assurance vie….

Par ailleurs et conséquemment, le taux du livret de développement durable sera aligné à 2,25 %, celui du livret d’épargne populaire sera porté à 2,75 % et celui du compte épargne logement, à 1,50 %. Le taux du livret d’épargne entreprise reste fixé à 1,50 %.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire