Le Girardin paré de toutes les vertus!

Concernant les investissements en DOM TOM, « le changement » attendra, ouf!

Il semble que nos élus socialistes en soient pas prêts à rééditer leur erreur du Scellier.

Concernant la défiscalisation Outre-mer, celle-ci pourrait encore avoir de beaux jours devant elle. Alors que la Cour des comptes demandait dans un rapport de 2012 de « supprimer les défiscalisations « Girardin » », un rapport d’information sur la défiscalisation des investissements outre-mer, adopté à l’unanimité mardi 14 mai par la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale, préconise de conserver « une grande partie du dispositif ». Tandis que les Sages de la rue Cambon critiquaient « une efficacité incertaine et des effets négatifs » des dispositifs visés, le rapport présenté par les députés de la Réunion Jean-Claude Fruteau (PS) et des Hauts-de-Seine Patrick Ollier (UMP) précise que ce système « est bien adapté à la collecte de l’épargne et a rempli son but en faveur de l’aménagement du territoire ».

 Seules modifications prônées par le rapport, rendre le système « plus rigoureux » en appliquant un plafonnement des déductions à l’impôt sur le revenu à 30.000 euros, cumulable toutefois avec le plafond global des niches fiscales de 10.000 euros ainsi que « la réduction du seuil de la défiscalisation de plein droit de 250.000 euros à 150.000 euros ».

Nos dirigeants actuels manquant de totale imagination et se rendant tout à coup compte que leur idéologie provoque plus de problèmes qu’elle n’en résout, sont en train de décider…. de ne rien décider!

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]


1MA2-Polynésie -728x90.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.