Le Girardin paré de toutes les vertus!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Concernant les investissements en DOM TOM, « le changement » attendra, ouf!

Il semble que nos élus socialistes en soient pas prêts à rééditer leur erreur du Scellier.

Concernant la défiscalisation Outre-mer, celle-ci pourrait encore avoir de beaux jours devant elle. Alors que la Cour des comptes demandait dans un rapport de 2012 de « supprimer les défiscalisations « Girardin » », un rapport d’information sur la défiscalisation des investissements outre-mer, adopté à l’unanimité mardi 14 mai par la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale, préconise de conserver « une grande partie du dispositif ». Tandis que les Sages de la rue Cambon critiquaient « une efficacité incertaine et des effets négatifs » des dispositifs visés, le rapport présenté par les députés de la Réunion Jean-Claude Fruteau (PS) et des Hauts-de-Seine Patrick Ollier (UMP) précise que ce système « est bien adapté à la collecte de l’épargne et a rempli son but en faveur de l’aménagement du territoire ».

 Seules modifications prônées par le rapport, rendre le système « plus rigoureux » en appliquant un plafonnement des déductions à l’impôt sur le revenu à 30.000 euros, cumulable toutefois avec le plafond global des niches fiscales de 10.000 euros ainsi que « la réduction du seuil de la défiscalisation de plein droit de 250.000 euros à 150.000 euros ».

Nos dirigeants actuels manquant de totale imagination et se rendant tout à coup compte que leur idéologie provoque plus de problèmes qu’elle n’en résout, sont en train de décider…. de ne rien décider!

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]


1MA2-Polynésie -728x90.gif

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire