Le feuilleton Groupama n’est pas terminé

Le reprise de Silic par Icade est bloquée pour l’instant

La Cour d’appel de Paris reporte à une date ultérieure sa décision concernant l’OPA d’Icade sur Silic, initialement prévue jeudi, a annoncé mercredi la société foncière, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Cour doit se prononcer sur les recours en annulation déposés par l’assureur mutualiste SMAVie BTP et par l’Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) à l’encontre de la décision de conformité du projet d’OPA, accordée fin avril 2012 par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le rapprochement avec Silic permettrait la création de la plus importante foncière sur le segment des bureaux et du leader incontesté sur les parcs tertiaires, selon Icade.

Le patrimoine de la foncière passerait de 6,8 milliards d’euros à 10,2 milliards avec près de 2 millions de mètres carrés. Les loyers « courants annualisés » passeraient eux de 397 millions d’euros en 2012 à 577 millions.

Plusieurs articles sur Groupama

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.