Le feuilleton Groupama n’est pas terminé

Actualité du patrimoine
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Le reprise de Silic par Icade est bloquée pour l’instant

La Cour d’appel de Paris reporte à une date ultérieure sa décision concernant l’OPA d’Icade sur Silic, initialement prévue jeudi, a annoncé mercredi la société foncière, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Cour doit se prononcer sur les recours en annulation déposés par l’assureur mutualiste SMAVie BTP et par l’Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) à l’encontre de la décision de conformité du projet d’OPA, accordée fin avril 2012 par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le rapprochement avec Silic permettrait la création de la plus importante foncière sur le segment des bureaux et du leader incontesté sur les parcs tertiaires, selon Icade.

Le patrimoine de la foncière passerait de 6,8 milliards d’euros à 10,2 milliards avec près de 2 millions de mètres carrés. Les loyers « courants annualisés » passeraient eux de 397 millions d’euros en 2012 à 577 millions.

Plusieurs articles sur Groupama

[tell-a-friend id= »1" title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire