Le crédit d’impôt pour l’aménagement des logements aux personnes âgées ou handicapées maintenu

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


La loi de finances pour 2012 a prorogé pour 3 ans le crédit d’impôt accordé au titre des dépenses d’installation ou de remplacement d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées. Le crédit d’impôt s’élève à 25 % des dépenses engagées dans la limite d’un plafond glissant sur 5 ans de 5 000 € pour une personne seule et de 10 000 € pour un couple (ces deux montants pouvant être majorés de 400 euros par personne à charge). Outre ce dispositif fiscal, le ministre du Logement rappelle que d’autres aides peuvent être sollicitées pour financer l’adaptation d’un logement : les subventions de l’Agence nationale de l’habitat, la prestation de compensation du handicap ou l’aide personnalisée d’autonomie, et, pour les bailleurs sociaux, la déduction des travaux d’adaptation et d’accessibilité de leur taxe foncière.

Avez vous lu ces articles?

One thought on “Le crédit d’impôt pour l’aménagement des logements aux personnes âgées ou handicapées maintenu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.