La fuite des retraités argentés vers le soleil et les allègements fiscaux…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

retraité au golfPhénomène qui dure depuis quelques années déjà mais qui s’accélère…

Si les premières installations étaient relativement proches, sud de l’Espagne, Maroc et surtout Tunisie, la dégradation de la situation européenne et l‘insécurité croissante en Tunisie ont poussé nos retraités vers d’autres destinations qui ont su en profiter afin d’offrir des conditions fiscales plus qu’avantageuses. Cet afflux de Français disposant d’un certain pouvoir d’achat a permis de créer des infrastructures, médicales, commerciales et de services qui n’ont fait que renforcer l’attractivité de ces destinations. L’île Maurice, le Portugal et le Sénégal sont les nouvelles destinations phares des retraités partant vivre à l’étranger. Sur les 1,6 million de personnes inscrites au registre mondial des Français établis hors de France, un bon tiers est constitué aujourd’hui de retraités. Au Maroc et en Tunisie, des abattements de 40% sont appliqués sur les pensions des retraités français; au Portugal, ces derniers voient leurs pensions perçues en France exonérées d’impôt pendant dix ans. Les sociologues ont baptisé ce phénomène « expatriation silver ».

Source: www.latribune.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:
Dès 2012, MVMA vous informait du phénomène… En plus de perdre la majorité de ses jeunes diplômés, la France est en train de perdre aussi ses retraités les plus argentés… Sur qui va reposé le budget de la France?

[form form-11]

Avez vous lu ces articles?

One thought on “La fuite des retraités argentés vers le soleil et les allègements fiscaux…

  • Ping : La fuite des retraités argentés v...

Laisser un commentaire