La DGCCRF enquête sur le regroupement de crédits

Actualité du patrimoine
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

DGCCRF logoMalgré qu’il n’y ait que très peu de plaintes enregistrées, la DGCCRF a mené une enquête sur le secteur du regroupement de crédits

Une enquête de la DGCCRF révèle de nombreux manquements à la réglementation dans le secteur du regroupement de crédits. Les infractions relevées portent essentiellement sur la publicité, le démarchage et la mise en oeuvre de pratiques commerciales trompeuses.

Sur 182 établissements contrôlés, la DGCCRF a délivré 28 avertissements et 7 injonctions, et dressé 2 procès-verbaux, soit un taux infractionnel relativement élevé de 20,3 %.

Pourtant, « L’activité de regroupement de crédits génère peu de plaintes« , indique la Direction.

Cependant, le retrait de ce secteur du regroupement de crédits des acteurs bancaires traditionnels au profit d’opérateurs spécialisés faisant intervenir un grand nombre d’intermédiaires a révélé un certain nombre de difficultés.

Etant donné le taux infractionnel indiqué ci dessus, la DGCCRF prévoit de maintenir une vigilance active sur le secteur. Elle estime que cela est d’autant plus nécessaire qu’une partie des dossiers concernent des personnes en fragilité financière.

iDTGV_ Image Banner 728 x 90

Partagez cet article:

Lisez aussi:  e-commerce en totale progression

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire