La carte bancaire devient le moyen de paiement le plus fréquent

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)


Les données chiffrées du rapport d’activité 2010 du groupement des cartes bancaires font apparaître une nouvelle année de croissance. Le parc de cartes bancaires a progressé de 2,3 % (59,8 millions de cartes).

Tant en valeur qu’en nombre d’opérations, les paiements par carte sont en progression significative.  Ce sont 336,2 milliards d’euros qui ont transité par les CB l’an passé (+7,4 %). Le nombre d’opérations a lui aussi augmenté de 6,9 %. Les flux traités par le service « e-rsb » (service d’autorisation de transaction) ont augmenté de 7 %, résultant notamment d’une forte utilisation de la carte CB par Internet.

Corollaire de cette augmentation, le volume de fraude sur les opérations de paiement a augmenté de 14 % par rapport à 2009, son taux s’établit désormais à 0,042 % pour un montant de 130 millions d’euros.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire