Keller Williams, géant américain de l’immobilier, débarque en France!

Immobilier
The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

keller williams s'installe en France avec son concept de Market CenterKeller Williams, qui se présente comme le réseau de franchisés le plus important au monde avec 150.000 agents répartis sur tous les continents, attaque le marché français avec un nouveau concept, les « Market Centers » et l’ambition de révolutionner le marché

Un nouveau réseau d’agences immobilières… mais pas « que »

Un nouvel acteur de l’immobilier débarque en France, et ses ambitions ne devraient pas laisser ses concurrents indifférents. Keller Williams se présente (en toute modestie) comme « le plus grand réseau d’agences dans le monde ».

Pour son arrivée en France, l’enseigne entend se développer sous forme de « Market Centers », sortes de supermarchés de l’immobilier. Il s’agit d’agences immobilières hors norme de 400 voire 500 m², beaucoup plus grandes que celles des réseaux traditionnels français (Century 21, Laforêt, Guy Hoquet etc.), dont la plupart officient dans des locaux d’une cinquantaine de mètres carrés.

Il y aura entre 80 et 100 collaborateurs par agence, avec une structure juridique pour s’occuper des compromis de vente pour aider les notaires à travailler sur le montage des dossiers, une structure d’architectes d’intérieur pour aider les vendeurs à personnaliser leurs biens et conseiller les acheteurs, ou encore une structure de compétences.

Lisez aussi:  Revenus locatifs: Comment les déclarer...

Un concept rôdé qui parie sur le marché français

Créé en 1983, le groupe texan a accéléré son développement en 2016 avec l’ouverture de quatre « Masters Franchises ». L’enseigne repose sur une structure entrepreneuriale qui réunit les meilleurs négociateurs en immobilier. En effet, les agents sont au cœur du système, ont une relation interdépendante avec la compagnie et bénéficient d’une formation continue et gratuite tout au long de leur carrière. Keller Williams offre un business model des plus fructueux à ses agents et d’excellents outils de formation continue. Déjà présent sur tous es continents, son concept est rôdé et ses moyens d’implantation considérables.

Le géant de l’immobilier veut faire bouger les lignes dans l’Hexagone où les signaux sont au vert depuis quelques mois: nombre de transactions en hausse, prix stables, taux d’intérêt encore très bas. Keller Williams arrive donc sur un marché profitable avec un concept nouveau, prenant le contre-pied des récentes innovations dans le domaine qui cherchaient plus à « atomiser » l’offre à travers des acteurs individuels. Il semblerait que les analystes de la compagnie américaines aient aussi parié sur une reprise de l’activité économique post élections présidentielles, perspective qui semble moins évidente aujourd’hui qu’il y a quelques mois….

Le réseau américain revendique près d’un million de transactions sur l’année passée, en hausse de 16% par rapport à 2015, pour un volume de ventes de 275 milliards de dollars (258 milliards d’euros), en hausse de 20%.

 

Source: LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière

Laisser un commentaire