Hausse du tabac en juillet 2018

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

hausse du tabacLe directeur général de la Santé et le directeur général des Douanes et droits indirects ont décrété que, pour votre bien et celui des trafiquants, certaines marques, vont augmenter à 7,70 euros ou 7,80 euros.

Hausse du tabac pour les marques qui n’avaient pas augmenté

La hausse du tabac prévue le 02 juillet prochain ne concerne que les marques qui n’avaient pas augmenté au mois de mai.

Ainsi, le paquet de Benson and Hedges Original Red de 20 cigarettes augmente à 7,80 euros, contre 7,50 euros, celui de Winston Connect Blue passe de 7,60 euros à 7,70 euros. Les deux marques sont, comme les Camel, vendues par le groupe Japan Tobacco.

C’est la quatrième augmentation en un an!

Il s’agit de la quatrième hausse du tabac depuis l’arrivée du gouvernement Macron en mai 2017. A croire que ce gouvernement qui essaie de nous imposer la vente libre de produits stupéfiants ou des salles de shoot pour favoriser l’usage des drogues dures a une dent particulière contre le tabac.

Le discours officiel est toujours le même, « réduire l’usage par la sanction pécuniaire ». Outre l’aspect fort peu « égalitaire » d’une telle politique, nous savons tous que la seule vraie conséquence de cette politique constante de hausse du tabac est l’augmentation considérable de la fraude et du trafic. Chaque nouvelle augmentation est une aubaine pour les trafiquants. La vente illégale de cigarettes en France (tout confondu, achat sur internet, frontaliers, voyageurs, trafiquants…) représente entre 25 et 28% de la consommation française.

Lisez aussi:  Amarenco implante le solaire en Corse

Il ne reste plus qu’à réintégrer le trafic de cigarettes dans le PIB, comme le gouvernement l’a déjà fait pour le trafic de drogues!

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire