Groupama, le feuilleton continue

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Renouvellement de l’équipe dirigeante, cession de la filiale britannique, Groupama continue sa mue.

Pendant l’été, Groupama a poursuivi le renouvellement de ses cadres.
Bruno Rostain, ancien directeur du pôle assurance vie d’Aviva remplace Philippe Vassor au conseil d’administration de Groupama SA. Il devient également président du comité d’audit et des risques.
François Bucchini a succédé à Christophe Graber à la tête des activités d’assurance dommages. Il a notamment exercé la fonction de directeur technique IARD chez AXA France avant de prendre celle de PDG d’Axa Cessions jusqu’en 2011. De son côté, Christophe Graber, a pris la direction de la caisse régionale Grand Est.
Marie Lemarié, qui vient de Aviva Investment Management Europe a pris le poste de directeur des investissements.
Eric Gelpe est parti diriger la caisse régionale Paris Val de Loire. Son ancien poste cumulait la direction générale de Gan Assurances, la direction générale déléguée de Gan Patrimoine et la direction générale de Gan Prévoyance. Aucun remplaçant n’est encore nommé.  Il semblerait que l’on se dirige vers le scindage en deux du poste d’Eric Gelpe. Un DG délégué sur Gan Assurances, qui est en pleine restructuration, et un sur l’ensemble Gan Patrimoine – Gan Prévoyance. Si aucun nom précis ne semble filtrer pour l’instant sur le premier poste, l’actuel DG adjoint de Ganpatrimoine, Thomas Vandevile tiendrait la corde pour le second.

Lisez aussi:  "Puy du Fou" is the best in the world!

Dans le dossier cession de filiale et renflouements en tous genres, Groupama vient d’annoncer ce matin (07/09/2012) être entré en négociations exclusives avec Ageas UK (ex Fortis) pour une durée de quatre semaines en vue de la cession de Groupama Insurances au Royaume Uni. Il ne s’agirait que des activités non-vie et hors courtage. Groupama Insurances a réalisé un chiffre d’affaires de 490 millions d’euros l’an dernier.
[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire