GROUPAMA choisit son arbitre

Voici une solution qui devrait plaire à bien des sportifs ou à des étudiants préparant des examens. Choisissez celui qui vous note!

Groupama en a marre de payer pour se faire mal noter.

Le 9 octobre dernier, Standard & Poor’s avait dégradé les notes de Groupama SA, de ses filiales et des dettes émises, à la suite de la décision prise par les instances de Groupama de ne pas verser les intérêts 2012 d’un emprunt obligataire. Du coup, le groupe d’assurance mutualiste a annoncé sa décision de ne plus être noté par cette agence, mais seulement par Fitch.

Lors du retrait, volontaire ou non, d’un émetteur, Standard  Poor’s convoque toujours un ultime comité de notation. Evidemment, l’agence s’en ait donné à coeur joie pour cette dernière notation et a confirmé la note ‘BB-‘ attribué à Groupama SA, ainsi que la note ‘B+’ pour sa filiale Groupama Vie, toutes deux avec perspective négative. Bon, remarquez, c’est vrai que ça ou rien, comme notes, ça revient à peu près au même… Alors quitte à ne pas rassurer les marchés, autant ne pas payer d’agence…

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.