Entre humour et douce rêverie, les premières réactions du monde du high tech

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

 

L’Expansion reprend un certain nombre de réactions « à chaud » à l’élection d’hier. Des réactions via les « nouveaux moyens de communication ». Hormis quelques traits d’humour:

 « Le CNNum aurait peut-être préféré un accordéon électrique », lançait François Momboisse, président de la Fevad et vice président du Conseil national du numérique (CNNum), en référence à la musique qui a clôt le discours de François Hollande, à Tulle. Rémi Mathis, président de Wikimedia France, ne perdait pas le nord : « Vous êtes à Solférino, Bastille, Concorde (hum…), Mutualité (ah, ah) : pensez à documenter ce gd soir pour Wikipédia ». Marc Simoncini(Meetic, Jaina Capital), rebondissait lui aussi sur l’actualité pour la raccrocher à sa nouvelle société de vente de lunettes en ligne, Sensee : « Avec vous, président de la République, les Français paieront-ils enfin leurs lunettes deux fois moins chères ? ».

Un des leviers comiques les plus prisés concernait la taxe sur les riches voulue par le nouveau président. « Mail reçu à 20h31 => ‘Déclarez vos revenus sur http://impots.gouv.fr’. Ils auraient pu attendre un peu quand même 😉 », ricanait la web entrepreneuse Mathilde le Rouzic. « Dernier feu de cheminée avant que FH ne me taxe mon briquet 😉 », reprenait Jean-David Chamboredon, directeur du fonds d’investissement dans le numérique ISAI.

Bien sûr, toujours les doux rêveurs:

« La France retombe dans le socialisme aujourd’hui, je suis très triste pour mon pays. Je veux Christine Lagarde comme présidente en 2017 », déplorait Loïc Le Meur.

 Paul Da Silva : « Sur le point des libertés, fondamentales et sur internet, on verra… mais le changement apparait déjà comme un début de solution pour moi. Hadopi on verra ce que ça va donner… mais ce sera plus simple à dézinguer maintenant… »

Si vous voulez lire l’article en entier:

 

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire