Du rififi chez Generali

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le 26 juin dernier, ce sont 720 agents généraux Generali qui se sont réunis à Paris à l’appel de leur syndicat « triangl’ ‘.

Les agents généraux Generali protestent contre la politique de la compagnie à leur égard. Ils ont de moins en moins de latitude, de plus en plus de contraintes, sous soumis à des rapports et des objectifs de plus en plus nombreux de plus en plus précis et de plus en plus contraignants. Tout cela tend à transformer leur activité en « salariat indépendant ».

Le rassemblement réussi semble avoir permis aux leader du syndicat de reprendre le dialogue avec la direction de la compagnie. Un exemple que bien d’autres agents d’autres compagnies devraient suivre avec intérêt. Cette dérive ayant tendance à se généraliser dans la profession.

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire