Comme une lettre à la poste…

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Le projet de loi constitutionnelle relatif à l’équilibre des finances publiques N°3253 est passé comme une lettre à la poste (321 voix contre 229), ce matin, à l’Assemblée Nationale.

Ce projet de loi, comme nous l’avons expliqué dans notre article du 01 mai denier, est liberticide. Pourtant, seul, Christian Eckert (PS) a dénoncé un texte qui va « rogner » le droit d’initiative parlementaire.

Comme le veut la procédure, le texte va partir maintenant en navette au Sénat, et sera in fine voté par le Parlement réuni en Congrès à Versailles à la majorité des 3/5e. Aucune date n’est encore prévue. Espérons qu’à l’image d’autres textes, celui ci fasse l’objet d’une dénonciation et d’une remise en cause lors de son examen par le Sénat!

Avez vous lu ces articles?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.