Ce n’est qu’un au-revoir…


L’administration, toujours persuadée qu’il s’agit d’un adieu, informe ceux qui, parmi vous, ont la chance, au détour de la démolition d’un mur, de trouver un petit magot caché en billets de 500FRF, qu’il reste seulement un mois pour les échanger.

Après le 17 février 2012, plus aucun billet en francs ne sera échangeable, enfin, au moins jusqu’en mai!

Les 5 billets, 500F Pierre et Marie Curie , 200F Gustave Eiffel, 100F Cézanne, 50F Saint Exupery et 20F Debussy, peuvent être échangés contre des euros dans les caisses des succursales de la Banque de France et auprès de l’IEDOM (Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer). La Banque de France a mis en place un site internet dédié : www.jechangemesfrancs.com. Les internautes pourront y trouver la liste des billets échangeables et leur valeur d’échange, des précisions sur les conditions dans lesquelles sont échangés les billets ainsi que les adresses où ils peuvent être rapportés. Vous verrez, rien n’est fait pour vous inciter à les vendre (ils vous seront repris à un cours moindre que celui des collectionneurs…, un billet de 20FRF ne vous sera échangé que 3.05€, avant de prendre votre voiture, faites vos comptes… etc…). il faut dire qu’après tout, part comme c’est parti, nous pourrions bientôt en avoir besoin 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.