Baromètre de l’INSEE, vous reprendrez bien un petit peu de sinistrose?

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Comme tous les mois, l’INSEE vient de sortir son baromètre….

Si vous avez encore un soupçon d’optimisme, voici les dernières parutions de l’INSEE, juste histoire de gâcher le week end:



Mode Enfant / Bébé 468 x 60

[tell-a-friend id= »1″ title= »Faites suivre »]

 

Avez vous lu ces articles?

2 comments

  • bonjour,

    Trouvez-vous normal que le gouvernement ayant supprimé en 2013 le prélèvement libératoire à la source, sur les revenus des valeurs mobilières, exige, néanmoins , que le contribuable lui verse un acompte d’imposition (collecté par sa banque) dès le 1er jour du versement d’un revenu quelconque.
    Acompte d’imposition remboursé par le fisc, en cas de trop-perçu, mais seulement 18 mois plus tard (lors du calcul de l’imposition de l’année en cours) ?
    L’épargnant est privé de la jouissance immédiate d’une partie des revenus qu’il perçoit, alors qu’auparavant, il les déclarait avec ses autres revenus et n’était imposé dessus que l’année suivante.

Laisser un commentaire