Astuce de radin….

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

A quelqu’un qui lui faisait remarquer qu’il était pingre, un milliardaire bien connu répondit: « croyez vous que ce soit en gaspillant que l’on devient riche? »

Parmi les plus connues, voici une astuce de radin pour ne pas payer le stationnement de sa voiture

L’astuce de radin est une pratique courante chez les gens riches. Vraiment riches. Laissez moi vous conter l’histoire de Monsieur Singh.

M. Singh entre un jour dans une banque de Londres et demande à rencontrer la personne qui octroie les petits prêts à la consommation.

Il explique à la jeune employée qui se trouve devant lui qu’il va en Europe pour ses affaires pendant deux semaines et qu’il doit emprunter 5000 £ pour la durée de ce voyage.

L’employé de banque explique alors à Monsieur Singh que de tels prêts ne sont possibles que dans la mesure où l’emprunteur apporte une garantie. Sans sourciller, Monsieur Singh sort les clefs de sa voiture, une Rolls Royce flambant neuve qui coûte au bas mot 250 000£.

 » la voiture est garée dans la rue devant la banque » dit m. Singh,  » et voici tous les papiers nécessaires. »

Le chargé d’affaire de la banque, après avoir consulté son supérieur, accepte la voiture en garantie du prêt.

Grande leçon de calcul

Après le départ de M. Singh, un des employés conduit la Rolls Royce dans le garage souterrain de la banque et la gare. A peu près touts les employés de la banque, du Président ou simple grouillot descendent à tour de rôle pour voir la Rolls qu’un « fou » a laissé en garantie d’un modeste prêt à la consommation de 5 000£.

Deux semaines plus tard, M. Singh revient de son voyage en Europe. Il se rend à la banque, rembourse les 5000 livres et les intérêts, qui se chiffre à 15,41£.

N’y tenant plus, l’employé en charge des prêts à la consommation lui demande:  » Monsieur Singh, je dois vous dire, nous sommes tous un peu perplexes. Pendant votre absence, nous vous avons checké et avons découvert que vous étiez multimillionnaire. Pourquoi donc avoir contracté un prêt à la consommation de 5000£ sur une période aussi courte?

Un sourire malicieux au coin des lèvres, l’homme répond :  » Pouvez vous me dire où ailleurs à Londres je puis garer ma voiture dans un parking clos, surveillé et gardé pendant deux semaines pour seulement 15.41 livres ? »

Vous connaissez vous aussi une astuce de radin? N’hésitez pas, racontez la nous!

Laisser un commentaire