Air France: Le PDG se dégonfle!

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller auprès de chefs d'entreprises. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Transavia se vautre
Transavia se vautre

Malgré le soutien des personnels, malgré le soutien des autres compagnies, malgré le soutien de l’Etat actionnaire, Transavia Europe est abandonnée!

Les dirigeants d’Air France et les syndicats de pilotes ont accepté de s’asseoir autour de la table mercredi soir pour mettre fin à la grève entamée il y a une semaine et demie. Air France, dont la direction a obtenu le soutien de Matignon, abandonne le projet de création de Transavia Europe, la filiale à bas coût située hors de France. […] Après la manifestation de 300 pilotes mardi devant l’Assemblée, c’était au tour de 2  000 salariés de défiler, mercredi, devant le siège de leur compagnie à Roissy pour demander l’arrêt du mouvement de grève. «Il faut que cela s’arrête, explique Béatrice Lestic de la CFDT groupe Air France au Figaro. Cette grève fait perdre trop d’argent. Les salariés savent qu’on va leur présenter la facture et qu’il n’y aura pas d’augmentation de salaires, alors que le retour aux bénéfices prévu pour la fin de l’année le laissait espérer.» […] Maintenant que Transavia Europe est sacrifié, les pilotes vont devoir abattre leurs cartes. Vont-ils accepter de revenir sur leur revendication initiale: la création d’un groupe unique de pilotes pour l’ensemble des compagnies du groupe (y compris Transavia) aux conditions d’Air France?

Source: www.lefigaro.fr

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

Et voilà, à la question que nous posions il y a quelques jours, voici la réponse, oui, le PDG d’Air France a baissé son froc.Malgré le soutien de l’ensemble du personnel, malgré le soutien des autres compagnies, malgré le soutien du gouvernement (l’Etat est toujours actionnaire d’Air France), Monsieur de Jugnac s’est dégonflé et a cédé au terrorisme d’une poignée de nantis sans autre préoccupation que la défense de leurs avantages corporatistes.

C’est beaucoup plus grave que le simple problème de rapport de force, d’ego ou de gouvernance. Les pilotes, en se trompant de combat, ont porté un coup terrible dans les perspectives de développement d’Air France. Ils ont porté un coup terrible, comme l’exprime très bien une syndicaliste de la compagnie, dans les perspective des petits salariés de la compagnie de voir leurs salaire augmenter ou revenir la possibilité de primes, il ont à terme porté un coup terrible à leur propre rémunération. En effet, si Transavia ne peut plus employer de pilotes sous contrat étranger, devant nécessairement, dans l’espoir de survivre, être compétitive et le coût global de l’emploi étant en France le plus élevé du monde, c’est sur le revenu net des personnels que la compagnie sera obligée de jouer.

EN plus d’être parfaitement irresponsables, les pilotes grévistes d’Air France ont allumé une mèche qui risque de leur péter à la figure et qui risque, au regard l’Alitalia, de Sabena, de Swissair, d’inscrire le nom d’Air France sur le monument aux morts des idiots inadaptés….

 

Avez vous lu ces articles?

3 comments

  • Et on s’étonne encore, après deux jours de grève sncf en soutien aux cheminots qui se sont fait chopper en train de picoler sur leur lieu de travail, au mépris de toutes les règles, au mépris des usagers et de leur sécurité…que ce pays soit exsangue.

    La CGT a tué le rail français, elle à massacré le port de Marseille qui, de par sa position géographique pourrait être le premier port d’Europe.

    Aujourd’hui un syndicat de pilotes vient d’étouffer dans l’oeuf le futur d’air france klm avec le blanc seing des pouvoirs publics (Bregier est ingénieur des mines… c’est sur, que si on avait mis à la tête d’Airbus un véritable industriel et non un fonctionnaire aux gonades atrophiées, le résultat eut peut être été différent)

  • J’ai malencontreusement confondu airbus et air france. Mais finalement, nous remplaçons un ingénieur des mines par un polytechnicien spécialisé en maths et en statistiques et détenteur de la légion d’honneur (le qualificatif précédemment employé de fonctionnaire peut donc encore s’appliquer).

Laisser un commentaire